Inscription formation

 

 


btn-inscription
Bulletin d’inscription

L’inscription doit se faire à l’aide du bulletin d’inscription à adresser par courrier et doit comporter les mentions suivantes :

  • Nom et prénom du stagiaire et fonction
  • Adresse e-­mail et adresse postale complète du stagiaire
  • Coordonnées de votre établissement
  • Intitulé du de la formation
  • Date(s) de la formation

Pour les inscriptions à titre individuel (libéraux, aidants, parents), l’inscription est effective à réception du chèque de règlement.

Vous pouvez demander un suivi DPC pour les formations éligibles au DPC (signalées sur notre site par un icône). Pour connaître le montant et l’ordre de votre règlement pour le suivi DPC, contactez le secrétariat de l’Afrée.

Pour certains professionnels dans le libéral, une prise en charge par le FIFPL peut être possible. Vous retrouverez l’indication des professions bénéficiant d’une prise en charge à côté du logo du FIFPL.

Pour les inscriptions au titre de la formation continue, l’inscription est effective à réception d’une attestation de votre établissement confirmant la prise en charge. Si vous souhaitez un suivi DPC, cela doit être mentionné sur l’attestation.


Les formations sont dispensées que si le nombre de stagiaires inscrits est suffisant.


A réception de votre bulletin d’inscription accompagné de votre règlement ou d’une attestation de prise en charge par votre employeur, une convocation vous sera envoyée où sera précisée l’adresse de votre lieu de stage et les horaires. Un plan d’accès ainsi que les restaurants et hôtels proches de votre lieu de formation vous seront également transmis.


Les conditions d’annulation sont les suivantes :

  • Annulation de l’inscription par le stagiaire et / ou l’employeur : ‐ plus de 30 jours avant le stage : aucun frais d’annulation. Toute somme versée est remboursée intégralement ­‐ entre 30 et 15 jours avant le stage : 25 % du règlement seront dus ­‐ moins de 15 jours avant le stage : 50 % du règlement seront dus ­‐ si le stagiaire ne se présente pas sur le lieu du stage : le règlement total sera dû
  • Annulation du stage par l’Afrée ‐ toute somme versée est remboursée intégralement.

Il n’y a pas de date limite concernant les inscriptions mais pour chaque formation un nombre maximum de participants est déterminé. Lorsque ce nombre est atteint, toutes les demandes non satisfaites sont portées sur une liste d’attente. En cas de désistement la place est proposée à la première personne inscrite sur la liste.


Le règlement de la formation :

  • L’encaissement du règlement de la formation ne se fait qu’à l’issue de la formation.

Une attestation de participation vous sera remise à la fin de la session de formation. Il vous sera demandé de compléter une enquête de satisfaction.