Formations 2020

Vous souhaitez vous inscrire, voici quelques informations pour vous guider

Tout d’abord vous avez la possibilité de vous inscrire, tant que des places sont disponibles et jusqu’à 48 heures avant la formation. Lorsqu’une formation est complète, cette indication sera notée sur l’annonce.

Vous prenez en charge votre formation, vous devrez nous retourner la fiche d’inscription ci-dessous accompagnée du règlement de la formation. Sachez que vous pouvez bénéficier de facilités de paiement. A réception de votre inscription, nous vous adresserons les documents administratifs.

Vous bénéficiez d’une prise en charge par votre employeur :  ce dernier devra nous adresser la fiche d’inscription complétée (que vous trouverez ci-dessous) par mail . A réception de ce mail, nous lui adresserons une convention de formation et votre confirmation d’inscription.

Fiche d’inscription à télécharger -> btn-inscription

Notre organisme de formation est référencé datadock et certaines formations bénéficient d’une prise en charge : FIF-PL , DPC , ou pôle emploi .

Lorsqu’elles bénéficient d’un de ces critères vous retrouverez le logo le mentionnant

pdf-icon16Modules d’Enseignement

• Sessions de formation sur site
  • Sessions de formation à l’AFREE (Montpellier)

pdf-icon16 Module de sensibilisation à l’approche sensori-motrice

Objectif de la formation : • Intégrer les apports du modèle d’A. Bullinger selon les niveaux de compréhension et d’application clinique de chaque participant. • Créer un réseau de professionnels formés • Approfondir une réflexion et une élaboration commune pour enrichir nos outils thérapeutiques.

Dates : 29, 30, et 31 janvier 2020

Coût : Tarif institutionnel et/ou employeur : 660€ – Tarif libéral et/ou à  titre individuel : 560€

Module à thème spécifique – I. Approche sensori-tonique et Troubles du Spectre de l’Autisme

Objectifs de la formation : Permettre aux participants : • de considérer le développement et les TSA dans le cadre de cette approche • de découvrir le milieu dans une perspective sensorielle • d’imaginer des gestes et des situations en rapport avec ce modèle développemental, pour satisfaire aux besoins des enfants avec TSA.

Dates : 27, 28, et 29 mai 2020

pdf-icon16 Module à thème spécifique – II. Approche sensori-motrice en petite enfance

Objectifs de la formation : • Intégrer les apports de l’ASM dans l’accueil et la prise en charge des bébés et jeunes enfants présentant des retards ou des troubles du développement psychomoteur • Améliorer les outils de dépistage et de prévention • Permettre une lecture complémentaire des troubles toniques et tonico-émotionnels précoces • Diversifier les approches lors des prises en charge en précocité

Dates : 29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet 2020

pdf-icon16 Module à thème spécifique – III. Trouble de l’oralité

Objectifs de la formation : Permettre aux participants : • d’aborder la clinique des troubles de l’oralité à partir de l’approche sensori-motrice • de se familiariser avec les référentiels théoriques de l’approche sensori-motrice permettant un regard nouveau sur les troubles instrumentaux de la sphère orale et sur la clinique • d’être davantage en capacité d’observer les signes de désorganisation de la sphère orale, du rôle des flux sensoriels, des points d’appuis… • d’aborder les conséquences de ces perturbations sur les conduites instrumentales (phonation, alimentation, coordination oculo-manuelle, praxies,…) • d’envisager l’intégration de ce modèle dans leurs évaluations, actes de prévention et de remédiation.

Dates : 7, 8, et 9 octobre 2020